Worms peut etre joué de différentes façons, ou modes, voici les plus courants :
Lorsque on ne respecte pas une regle, on skip le tour suivant (utiliser l'arme corde à sauter).
Le but du proper est de battre l'ennemi, Le jeu dure 15secondes, les armes sont : Corde, Parachute, Bazooka, Grenade, Mine.
Regles :
-CBA (crate before attack), il faut prendre une caisse avant d'attaquer.
-AFR (attack from rope), il faut attaquer de la corde.
-KTL (kill the leader), il faut attaquer le premier(si plusieurs personnes sont premieres, vous pouvez choisir qui vous attaquez).
note : il faut mettre le water drop, voir ici
Le but du RopeRace est d'arriver en premier au finish(ou F), vous avez pour cela des cordes et des parachutes.
Regles :
-Placer ses vers sur le start(ou un S).
-Interdit de knocker !
Le but du Shoppa est de tuer l'ennemi, le jeu dure 30secondes, vous n'avez par défaut que une Corde, un parachute, une gravité faible, une foreuse, vous trouverez des armes dans les caisses que vous ramasserez.
Regles :
-CBA (crate before attack), il faut prendre une caisse avant d'attaquer.
-AFR (attack from rope), il faut attaquer de la corde.
-ABL (all but last), on ne peut pas attaquer le dernier, sauf pile.
Le but du wxw est de tuer l'ennemi, le jeu dure 30secondes, vous n'avez par défaut que une Corde, un parachute, une gravité faible, une foreuse, vous trouverez des armes dans les caisses que vous ramasserez.
Regles :
-WxW(ou TAW) (wall to wall)(ou touch all wals), il faut toucher un certain nombre de murs avant d'attaquer (x murs).
-CBA (crate before attack), il faut prendre une caisse avant d'attaquer.
-AFR (attack from rope), il faut attaquer de la corde.
-ABL (all but last), on ne peut pas attaquer le dernier, sauf pile.
Le but du fly est de tuer l'ennemi, le jeu dure 40secondes, vous n'avez par défaut que une Corde, un parachute, une gravité faible, une foreuse, vous trouverez des armes dans les caisses que vous ramasserez.
Regles :
-FBA (fly before attack), il faut voler par dessus le pilier central avant d'attaquer.
-CBA (crate before attack), il faut prendre une caisse avant d'attaquer.
-AFR (attack from rope), il faut attaquer de la corde.
-ABL (all but last), on ne peut pas attaquer le dernier, sauf pile.
Les modes normaux sont ceux de base de worms.
Le but du BnG est de battre l'ennemi, vous ne pouvez pas bouger ! Vous avez des Bazooka(B) et(n) des Grenades(G) pour attaquer l'ennemi.
Regles :
-Un tir de bazooka doit s'aider du vent.
-Une grenade doit etre en mouvement quand elle explose(sinon, sitting nade).
-Une grenade de 5secondes doit etre lancée avec la faible gravité.
-Une poutre doit servir à s'aider à tirer uniquement
-On doit bouger le viseur entre chaque tour
Le but de ces modes est de battre l'ennemi, débrouillez vous :p
Regle : Il est interdit de knocker.
Vous en voulez plus ? liste plus complete
Site crée par Carnivor.