Header

Comment créer une map pour WA ?

Il vous suffit d'avoir paint, bitmonkey pour une map monochrome, et de respecter les conditions suivantes :
-Dimensions : 1920*696 pixels ; vous pouvez aussi prendre 480*174 pixels, pour voir toute la map sur l'écran.
-Couleurs : Celles limitées par le format PNG : toutes les couleurs hors du noir total ((0,0,0) en RGB) si vous voulez faire une map couleur.
Pour une map au format BIT : Noir = vide ; Blanc = map ; Gris clair = map ; Gris foncé = map ; (les gris servent surtout à faire des textures). -Sur WA, vous pouvez coller les cotés de la map sur les bordures (ça déforme la map sur WWP).
-Compression : Pour une map monochrome, il faut que la map soit dans un sol Hospital ou Manhattan, pour qu'elle s'affiche correctement.

Exemple de map monochrome :
Exemple de map monochrome

Exemple de map en couleur :
Exemple de map couleur

Pour compresser la map monochrome, faites la passer par bitmonkey.
Vous pouvez mettre directement la map PNG dans User/SavedLevels.
Si vous rencontrez des problemes, enregistrez la map en tant que bitmap (*bmp) dans le dossier User/Import. Une fois dans le jeu, ouvrez l'éditeur de maps du jeu, et chargez la map avec le bouton import. Enregistrez ensuite la map.

Site crée par Carnivor.